fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU(VIDEO) Australie: un kayakeur est traqué par un requin blanc

(VIDEO) Australie: un kayakeur est traqué par un requin blanc

franckprovost

Un pêcheur en kayak a eu la frayeur de sa vie lorsqu’il a rencontré à quelques centimètres de lui un grand requin blanc.

Ken Gerke et son ami Dave Barwise pagayaient autour d’Urunga, sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, quand ils ont réalisé qu’ils étaient « chassés » par l’animal. Les deux pêcheurs malgré le stress ont filmé la scène.

« Il me poursuit. Hey Dave, viens ici s’il te plait, » dit Ken d’une voix paniquée. « C’est un énorme requin blanc, je suis en train de trembler. Il fait un bon trois – peut-être quatre mètres. Je peux l’entendre venir. Je l’entends crier derrière moi. « 

Gerke a posté la vidéo sur sa page Facebook Tournament and Adventure Angler, la qualifiant de « rencontre géniale ».

« Une expérience incroyable. J’ai attrapé de petits requins par le passé, des requins-taureaux juvéniles… mais rien de tel. » Il a déclaré que la dernière partie de la vidéo avait été prise par M. Barwise après qu’il se soit approché de l’animal. « S’il vous plaît excusez le vocabulaire, la respiration paniquée et les images tremblantes…mais je suis sûr qu’en considérant ce qui s’est passé, vous pouvez comprendre mon excitation et ma peur. »

Gerke a précisé qu’il ne souhaitait pas voir apparaître de commentaires stupides au sujet sur l’abattage de requins. « Je ne tolère, ni n’accepte pas que l’on tue des requins. Ces types de prédateurs doivent être admirés et respectés. C’est leur jardin… Je ne fais que visiter. « 

Source : www.newsweek.com


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: