fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[ VIDEO ] – Bloqué par les eaux après Trevor et Veronica, ils lancent un appel SOS pour une bière

[ VIDEO ] – Bloqué par les eaux après Trevor et Veronica, ils lancent un appel SOS pour une bière

gjfood

 

Le weekend dernier, les cyclones Trevor et Veronica ont fait d’important dégâts dans le Territoire du Nord ainsi qu’au nord-ouest de l’Australie-Occidentale. Bloqués par les eaux mais visiblement peu inquiets, deux trentenaires envoient un SOS…une bière. 

Si les Français attendent généralement la fin de la journée pour prendre l’apéro, les Australiens pour leur part, prennent des bières à n’importe quelle heure de la journée. Le matin en effet il n’est pas rare de voir des gens de toutes classes sociales prendre une bière avant d’aller au travail.

Pour un français, une bière le matin c’est pour le moins inattendu. Mais réclamer une bière alors que l’on se trouve en situation d’urgence c’est un fait divers, peu importe que l’on soit français ou australien.

Samedi dernier à Boodarie, au nord-ouest de l’Australie, deux rescapés se trouvent coincés entre deux inondations.  Ils décident de la jouer relax : ils ont déplié leurs chaises et à l’aide d’une craie au sol, ont réclamé qu’on leur apporte par hélicoptère une bière afin qu’ils se désaltèrent. En Australie on ne perd jamais le Nord…

 


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

 

Comments
franckprovost
Share With: