fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVIDEO — De mystérieuses créatures retrouvées dans une cuisine néo-zélandaise divisent les experts

VIDEO — De mystérieuses créatures retrouvées dans une cuisine néo-zélandaise divisent les experts

franckprovost

Un homme cherche des réponses après que des créatures « extraterrestres » aient été trouvées sur le sol de la cuisine de sa mère.

Tim Clerke a posté une vidéo sur Facebook d’êtres mystérieux dans l’espoir de découvrir ce qu’ils sont vraiment. « L’un d’eux est toujours en vie« , écrivait-il.

Les petites créatures, découvertes dans une maison à Auckland, en Nouvelle-Zélande, semblent avoir un corps légèrement poilu avec une queue droite. Certains internautes ont trouvé qu’ils ressemblaient à des bébés rats ou à des chauves-souris miniatures.

« C’est comme un film d’horreur« , a commenté l’un d’eux.

Certains trouvaient que les créatures ressemblaient à des raies pastenagues et le mystère a même laissé les scientifiques perplexes.

Les experts à l’Université de Sydney et à l’Australian Museum, contactés par Yahoo7 News, n’ont pas pu identifier la créature alors que ceux de Nouvelle-Zélande avaient des opinions différentes.

L’Université d’Auckland a cru que la vidéo était un canular, tandis que l’équipe d’entomologie de Biosecurity New Zealand penche plutôt que la vidéo montre des pattes détachées d’un grand papillon.

« Ils suggèrent que quelque chose (peut-être un chat) a mangé le corps du papillon de nuit, ce qui peut expliquer pourquoi quelques unes de ses pattes tremblaient encore« , a déclaré un porte-parole de Biosecurity.

Cependant, le ministère de la Conservation de la Nouvelle-Zélande a d’autres idées.

L’expert en insectes Eric Edwards n’en était pas tout à fait sûr, mais il a dit que c’était des larves de syrphes, aussi connues sous le nom de larves de vers à queue de rat.

Des asticots à queue de rat ont également été découverts en Australie le mois dernier après que Guy Shlomi eut repéré les créatures au lac Bolac de Victoria, à 90 km à l’ouest de Ballarat.

Les asticots à queue de rat se trouvent souvent dans des endroits aux conditions humides comme les égouts ou les toilettes avant de se déplacer vers des endroits plus secs pour se reproduire. Ils peuvent atteindre jusqu’à 15 cm de long, même si la plupart mesurent environ 2-3 cm.

Source : Yahoo! 7 News

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: