fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVidéo: Jean-Claude Juncker incapable de se déplacer seul pour la photo du sommet de l’Otan

Vidéo: Jean-Claude Juncker incapable de se déplacer seul pour la photo du sommet de l’Otan

tfm

Dans les couloirs de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, le président depuis 2014, est parfois décrit comme alcoolique… Mais est-ce bien cela qui a entrainé ses difficultés à  gravir les marches de la tribune servant à la photo officielle du sommet de l’Otan, mercredi ? 

Sa démarche est difficile et hésitante, alors qu’il tente de se positionner dans le décor du Cinquantenaire, à Bruxelles, ce mercredi. Le dirigeant le plus important de l’Union européenne trébuche en tentant de monter les marches de la tribune officielle, à quelques minutes du dîner de gala qui se tient dans le musée d’Art et d’Histoire du Cinquantenaire. Tour à tour, les chefs d’Etat finlandais, français et ukrainien – d’autres, ensuite – lui offrent une main ou un appui.

Interrogé sur ces images, Juncker a affirmé qu’il souffrait d’une « sciatique » qui affecte ses mouvements. Une version validée par le Premier ministre portugais, Antonio Costa, ce jeudi : « Monsieur Juncker souffre de maux de dos. (…) Il n’a pas de problème de santé grave pour ce que j’en ai appris, mais il a un problème de dos depuis un certain temps. »

 

 


lalibre.beSource : La Libre Belgique

Véritable vecteur de l’actualité belge, internationale, politique, économique, culturelle, La Libre Belgique offre un regard différent sur l’actualité et propose de nombreux dossiers spéciaux, des analyses, reportages, opinions…


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: