fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVidéo: Les Irlandais n'apprécient absolument pas le message de Tony Abbott à l'occasion de la St Patrick

Vidéo: Les Irlandais n'apprécient absolument pas le message de Tony Abbott à l'occasion de la St Patrick

Dans une vidéo diffusée sur youtube, le Premier ministre adresse un message à la Communauté irlandaise à l’occasion de la St Patrick. Ce vendredi, il était en effet convié à la Fête des “déjeuners d’affaires” de St Patrick à Melbourne et à Sydney. Ne pouvant pas être présent, il a à la place livré un message vidéo que les dirigeants irlandais ont nommé de “condescendant”.

Il a voulu être amusant en mettant l’accent sur l’humour irlandais et l’amour de l’alcool plutôt que sur l’aspect business de la communauté irlandaise.

En voici quelques extraits: “C’est la seule journée de l’année où il est bon d’être vert. Comme vous pouvez le voir, j’ai mis ma cravate verte pour l’occasion. Les Irlandais ont apporté beaucoup à l’Australie. Il est bien connu que les Anglais ont apporté les lois, les Ecossais l’argent et les Irlandais leur humour….

Les pubs, clubs et maisons australiennes vont célébrer ce jour. C’est un grand jour pour les Irlandais et pour les Anglais, les Vietnamiens, les Cambodgiens et tous ceux qui aiment faire la fête. Je ne peux malheureusement pas être là pour partager une Guiness, voire deux ou trois

Un chef d’entreprise irlandais a déclaré au Times que la communauté irlandaise était déçu par le clip. “Nous espérions un message plus axé sur les affaires dans une vidéo qui a été conçue pour les Chambres de commerce. Il y a tellement de sociétés, business irlandais florissant en Australie… Le fait que Tony Abbott n’en parle même pas est très étonnant.”

Les Chambres de Commerce Irlandaises, à qui cette vidéo était destinée, ont décidé de ne pas diffuser ce message lors de leurs réceptions.

Et une boulette de plus pour le Premier Ministre…

Share With: