fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[VIDÉO] Un kayakiste australien réussit une chute de 20 mètres

[VIDÉO] Un kayakiste australien réussit une chute de 20 mètres

franckprovost

Un kayakiste australien s’est courageusement jeté de plus de 20 mètres de haut des chutes de Dangar Falls dans le NSW. C’est la première fois qu’un tel exploit est réalisé sur cette célèbre cascade. 

Le kayakiste Lachie Carracher, âgé de 29 ans, se préparait depuis longtemps pour ce grand plongeon. Pendant 8 mois, il a suivi les conditions météorologiques dans la région, prêt à sauter sur l’occasion dès que la rivière atteindrait sa crue. Après les fortes précipitations de la semaine dernière, toutes les conditions étaient réunies pour réaliser cette prouesse.

Les chutes de Dangar sont un lieu populaire pour les plongeurs.  Chaque année de nombreux touristes tentent l’expérience malgré un panneau préventif « ne pas sauter ». Le site est effectivement dangereux : une touriste allemande a déjà perdu la vie ici après un plongeon en 2012.

Lachie Carracher était au courant des risques : « Ceci n’est pas à reproduire à la maison. L’impact est impressionnant quand le kayak heurte la surface… Si la trajectoire est mauvaise, le kayak devient hors de contrôle et il y a de fortes chances de se briser le dos. »

Malgré le danger, le kayakiste était bien préparé : « Je me suis entrainé pour ce saut et tous les risques ont été calculés à l’avance. Je suis suivi en permanence par une équipe de secours. »

Sur la vidéo, on le voit pagayer en haut de la cascade avant de sauter et de se faire engloutir par les milliers de litres d’eau. Le kayakiste disparaît sous l’eau pendant près de 17 secondes avant qu’un secouriste l’aide à se retourner pour remonter à la surface.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de cet exploit 

Source : abc.net.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: