fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[VIDEO] Un koala barbote dans une rivière en Australie-Méridionale… et on craque

[VIDEO] Un koala barbote dans une rivière en Australie-Méridionale… et on craque

NYE

On les croise le plus souvent installés confortablement dans les branches d’un eucalyptus, occupés à manger ou faire la sieste – mais les koalas ont visiblement plus d’un tour dans leur poche.

Une vidéo montrant un koala traversant une rivière en Australie-Méridionale a été publiée sur Facebook dimanche dernier par un couple de touristes australiens. On y voit le petit marsupial à fourrure s’engager précautionneusement dans la rivière, puis hésiter quelques instants avant de finalement se lancer tout entier à l’eau pour nager jusqu’à la rive opposée.

 

 

La scène a été filmée en décembre 2016 sur l’Harriet River, à Kangaroo Island, par Joe Wade et Jasmyn Geerssen. Originaire d’Australie-Occidentale, le couple descendait la rivière en kayak lorsqu’ils aperçurent le koala sur la rive, s’apprêtant à descendre dans l’eau. Comme il l’a confié sur news.com.au, M. Wade dit avoir vécu le « moment de sa vie » : « On était complètement éberlués, on savait qu’on était en train d’assister à quelque chose qu’on ne voit pas souvent ».

Publiée par le couple sur leur page Facebook plus d’un après, la vidéo a déjà été visionnée plus de 24 000 fois, et partagée 600 fois. C’est loin d’être la première fois qu’un koala fait le buzz sur les réseaux sociaux : en décembre dernier, une vidéo montrant deux koalas se battant au milieu d’une route d’Australie-Méridionale avait ainsi été vue plus de 27 millions de fois sur Facebook.

Sources : au.news.yahoo.com ; adelaidenow.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: