fbpx
HomeACTUVidéo : un koala sauvé des eaux

Vidéo : un koala sauvé des eaux

La détresse d’un koala montant dans un canoë après avoir été coincé sur un eucalyptus dans la Murray River a fait la une mondiale sur Internet.

Des étudiants de l’université La Trobe faisaient du canoë près de Ulupna Island, à la frontière du NSW et du Victoria, lorsqu’ils ont aperçu un koala isolé.

«Mon ami pagayait près de l’arbre et le koala n’arrêtait pas de regarder le canoë, comme s’il voulait sauter et monter à bord», explique l’étudiante Kirra Coventry qui a filmé la vidéo. «Matt a ensuite sauté hors du canoë et l’a poussé vers l’arbre pour aider l’animal.»

Une fois sur la terre ferme, le koala a trouvé refuge dans les arbres avant de retourner rapidement vers la rive pour boire longuement.

«Il a dû être coincé pendant plusieurs jours», a déclaré Chris Townsend, professeur du département Outdoor and Environmental Education de l’université. «Il devait être assoiffé, mais ne pouvait pas atteindre l’eau pour boire.»

En effet, les koalas peuvent nager, mais s’ils ne trouvent pas un moyen de grimper sur un arbre, ils finissent par se noyer. «Ses pattes étaient trempées. On pense qu’il a essayé de descendre de l’arbre pour boire mais le courant était beaucoup trop rapide.»

Depuis que la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux lundi, elle a été montrée dans de nombreux journaux télévisés dans le monde, en Russie, aux Etats-Unis, en Italie et au Royaume-Uni.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JynIQYq33G4

 

Source : thenewdaily.com.au

________________

>>>Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

>>>Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Share With: