fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVIDÉO : Une famille d’opossums découverte dans un barbecue

VIDÉO : Une famille d’opossums découverte dans un barbecue

gjfood

Cat Cozzi, une habitante de Caroline du Nord, a fait une découverte des plus surprenantes. En ouvrant l’un des tiroirs de son barbecue, Cat est en effet tombée nez-à-nez avec une famille d’opossums qui avait élu domicile dans le meuble. La mère y dormait avec ses petits. Vidéo à l’appui :

La propriétaire dudit barbecue a déclaré qu’il n’était plus en état de fonctionner et qu’elle avait donc cessé de s’en servir. Le barbecue a donc manifestement été reconverti en maison pour opossums. Cat Cozzi s’est empressée de partager sur Twitter une vidéo montrant sa trouvaille. Celle-ci fut retweetée à plus de 100 000 reprises.

La découverte des opossums a entraîné des réactions variées. Certains ont affirmé qu’il s’agissait d’une vision « terrifiante ». D’autres ont suggéré à Cat de contacter l’association locale de protection des animaux afin que la mère et ses petits soient pris en charge dans des conditions optimales.

Selon le zoo de San Diego, les opossums sont des marsupiaux, au même titre que les kangourous et les koalas. Ils vivent généralement dans les forêts ou dans les marécages. Néanmoins, ils peuvent faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, et ne sont pas dérangés par le voisinage des êtres humains.

Source : Yahoo News Australia


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: