fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[ VIDEO ] – Une tempête de sable impressionnante à Mildura dans le Victoria

[ VIDEO ] – Une tempête de sable impressionnante à Mildura dans le Victoria

tfm

 

La journée était douce et ensoleillée ce mardi 7 mai pour la petite ville de Mildura au nord-ouest de l’Etat du Victoria. Puis la nuit est tombée d’un coup sur les habitants médusés : une gigantesque et soudaine tempête de sable s’est élevée devant eux, plongeants les locaux dans le noir le plus total. 

Ce n’est pas la première tempête de sable que la région a connu. La ville a connu de nombreuses tempêtes mais les habitants ont tout de même avoué que celle-ci était la pire qu’ils avaient connu depuis des décennies.

« C’était des conditions idéales à l’extérieur, puis on a vu une grande vague de poussière traverser. En quelques secondes, tout est devenu noir. Nous avons pu retrouver un rayon de soleil seulement après 20 minutes ! », a déclaré un natif de la région à nos confrères de la chaîne 7 News. 

 

https://twitter.com/CannardMary/status/1125661542194671616

 

Il aura fallu en effet une vingtaine de minutes à la tempête pour traverser la ville, à la vitesse de 63 km/h.

Des infrastructures de transport perturbées

Routes, aéroport, réseaux ferrés…toutes les voies de communication ont été endommagées. Beaucoup d’automobilistes se sont arrêtés sur le bord de la route à cause du manque de visibilité. Le phénomène a également bloqué l’aéroport de Mildura. Les avions ont été cloués au sol jusqu’à 20h30 et un terminal a été évacué quand la poussière a commencé à entrer dans le bâtiment.

Source : 7News


 

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
Share With: