fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVidéos: Des orages violents de grêle ont frappé Sydney et le New South Wales

Vidéos: Des orages violents de grêle ont frappé Sydney et le New South Wales

Une rafale «très dangereuse» d’orages violents a frappé la côte de la Nouvelle-Galles du Sud avec des vents destructeurs et de la «grêle». Le trafic était fortement perturbé sur Sydney.

Le Bureau of Meteorology a émis en début d’après-midi un avertissement d’orage violent, des fortes pluies, des vents destructeurs et de «gros grêlons» dans de grandes parties de l’État, notamment Sydney, Newcastle, la Hunter Valley, Wollongong et Dubbo.

 

 

Une grêle de la taille d’une balle de tennis a détruit des maisons et des voitures dans l’ouest de Sydney, tandis que de petites pierres de la taille d’une balle de golf frappaient la banlieue de la ville une heure plus tard, vers 18 heures. Les médias sociaux regorgeaient de photos de grêlons massifs aux abords de la ville et de vidéos montrant des foules entassées sous des auvents alors que les routes de la ville étaient recouvertes de glace.

 

Le bureau avait qualifié de « très dangereuses » deux des trois cellules orageuses qui se dirigeaient vers la côte du NSW. On s’attend à ce qu’ils continuent à se déplacer vers l’est au cours des prochaines heures. Vers 19 heures, la tempête s’est calmée. Quelques averses sont cependant encore attendues vendredi mais rien de comparable à ce jeudi soir.

Comments
franckprovost
Share With: