fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVirée au 360, le bar le plus haut perché de Sydney

Virée au 360, le bar le plus haut perché de Sydney

Vous n’avez pas pu passer à côté. Reconnaissable à sa forme longiligne et au logo « Westfield » qui en orne le sommet, la Sydney Tower est, du haut de ses 305 mètres, la plus haute structure de Sydney et la deuxième d’Australie. Située entre Darling Harbour et Hyde Park, la « dame de fer » locale domine fièrement le CBD depuis 1981, année de son ouverture au public.

Ses derniers étages, qui comportent un observatoire et un bar qui sera l’objet de cet article, sont accessibles à tout promeneur désireux de prendre de la hauteur. Vous ne souffrez pas du vertige ? Vous désirez jouir d’un panorama exceptionnel à peu de frais ? Élancez-vous vers les cieux, la tour et son « bar 360 » vous tendent les bras.

Un apéritif en altitude, ça vous tente ? 

Niché sous l’observatoire de la Sydney Tower, à 260 mètres au-dessus du plancher des vaches, le bar 360 est un bar panoramique ouvert de midi à minuit. Pour y accéder, vous devez vous rendre au 4ème étage du Westfield Center, un centre commercial situé juste en-dessous de la tour, entre Pitt Street et Castlereagh Street ( à deux pas de la station de train Museum ). La réception du bar s’y trouve, et il vous faudra vous y enregistrer avant que l’on vous invite à pénétrer dans l’un des ascenseurs menant au sommet de la tour.

Si vous tergiversez, vous pouvez évidemment jeter un œil au menu avant de prendre votre décision. Point important : pour avoir le droit d’accéder au bar 360, vous devez payer 25$ de consommations minimum.

Un trajet d’une trentaine de secondes vous conduira jusqu’à l’étage où se trouve le bar. Après cela, il ne vous restera plus qu’à profiter d’une vue des plus spectaculaires. Le bar 360, dont la forme est circulaire, est intégralement entouré d’une baie vitrée qui vous permettra de contempler la ville et ses environs à votre guise. Depuis ce belvédère, on peut tout voir, ou presque. Votre regard embrasse les immeubles du centre, mais aussi Hyde Park, Watsons Bay, Manly, Bondi, l’aéroport, Newtown, Glebe, Darling Harbour, et même les Blue Mountains, dont les courbes azuréennes se découpent sur la ligne de l’horizon.

Pour admirer le paysage, nul besoin de se déplacer tout autour du bar. Et pour cause, c’est le bar qui se déplace ! En effet, le bar 360 présente une particularité qui, si elle peut paraître déconcertante au premier abord, est en réalité très agréable : il tourne sur lui-même. Ainsi, alors que vous restez assis sur votre siège, vous pouvez observer les différents quartiers de Sydney défiler sous vos yeux. Une heure est nécessaire pour effectuer une rotation complète. Autrement dit, une fois que vous y êtes, prenez le temps d’y rester.

Des cocktails variés, avec ou sans alcool

En matière de cocktails, vous avez l’embarras du choix. Mention spéciale au Lady Like No2, à base d’Absolut Citroen ( il n’est pas question d’un véhicule, ndlr ), de malibu et de sirop de fraise. Sa robe écarlate, sa texture onctueuse et ses notes fruitées sauront ravir les plus exigeants d’entre vous. Nous pouvons également recommander la boisson signature de l’établissement, le 360 Classic, un cocktail fait avec de la vodka poire, du chardonnay et du jus de citron vert. Si vous êtes du genre aventureux, vous pouvez opter pour le Porktail, une création dont l’ingrédient principal est du bourbon dans lequel on a préalablement laissé infuser du… bacon. Les rédacteurs du Courrier Australien n’ont pas osé tenter l’expérience.

Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

De nombreux mocktails figurent aussi sur la carte. À ce titre, vous pouvez essayer le virgin mojito du bar 360, testé et approuvé par votre serviteur. Et pour accompagner ces douceurs, un large choix de snacks est proposé. Crêpes, frites, tacos, dumplings et autres douzaines d’huîtres vous permettront de vous sustenter. Et comme il faut satisfaire la clientèle francophile du lieu, des planches de fromages et de charcuterie sont évidemment disponibles.

Seule ombre au tableau : les prix, aussi élevés que le sommet de la tour. Il vous faudra compter 20$ en moyenne pour un cocktail. Malgré cela, le bar vaut le détour, ne serait-ce que pour son cachet. Les sièges sont confortables et la vue inoubliable, surtout si vous y grimpez en fin de journée, c’est-à-dire aux alentours de 16h en hiver et 19h en été. Pas de doute, il s’agit de l’un des plus beaux spots de Sydney pour le coucher de soleil.

En définitive, le bar 360 est un petit luxe que vous pouvez vous offrir si vous désirez découvrir la plus grande ville d’Australie depuis un angle insolite !

Le bar 360 est ouvert 7 jours/7, entre midi et minuit. Il vous est également possible de dîner sur place. 

Adresse : Floor 4, Westfield Center, Castlereagh Street, Sydney 
Contact : (02) 8223 3883 / Réservations : 360dining.com.au ou thefork.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: