fbpx
HomeACTUVirgin Australia achète les 40% restant de Tigerair pour 1 dollar

Virgin Australia achète les 40% restant de Tigerair pour 1 dollar

Virgin Australia va payer seulement 1 $ pour acquérir la totalité du transporteur low-cost Tigerair Australie. La société mère basée à Singapour “Tiger Holdings” a accepté de vendre sa participation restante de 40% pour cette somme symbolique. Aujourd’hui, Tigerair Australie lutte pour atteindre une certaine rentabilité.

Mi-2013, Virgin avait acheté une participation de 60 % dans Tiger. Le Directeur en chef, John Borghetti, a déclaré que cette pleine propriété lui permettra d’atteindre plus rapidement une certaine rentabilité.

« Grâce à cette transaction, et en s’appuyant sur les ressources de la Virgin Australia Group, nous allons réaliser des économies d’échelle et atteindre la rentabilité avant la date estimée de fin 2016. » a-t-il dit.

Selon l’accord, Virgin obtient également les droits de la marque Tigerair Australie lui permettant de voler vers des destinations outre-mer. Le groupe pourra donc rivaliser avec Qantas, qui appartient à Jetstar international.

Borghetti a précisé que Virgin maintiendra la spécifité de Tiger et que celle-ci est considérée comme une marque distincte. « Nous nous engageons à maintenir le modèle économique low-cost de la compagnie. Tigerair continuera à offrir les prix les plus compétitifs dans le paysage australien » a-t-il ajouté.

Cette acquisition intervient alors que les différentes compagnies aériennes australiennes ont subi de nombreuses difficultés ces douze derniers mois. Virgin et Qantas ont en effet enregistré de lourdes pertes.

Virgin a enregistré une perte de $ 355,6 millions sur une année alors que Qantas a subi une perte record de $ 2,8 milliards.

Source: yahoo/AAP      –        Credit Photo: Flickr/ Luke Pillion Photography

Share With: