fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomePRATIQUEVisas de partenaire en Australie : ce que vous devez savoir avant de postuler

Visas de partenaire en Australie : ce que vous devez savoir avant de postuler

1. Un visa de partenaire coûte cher.

Les visas de mariage de partenaire et de prospect en Australie sont parmi les plus chers au monde. En fait, ces visas ont été multipliés par quatre au cours des cinq dernières années.

En 2018, les deux visas ont une taxe de base de 7160 $ ​​chacun. Un montant supplémentaire de 3 585 $ est demandé pour chaque demandeur supplémentaire de plus de 18 ans et de 1 795 $ pour chaque demandeur de moins de 18 ans.

Outre les frais de demande, le demandeur doit également payer pour un contrôle de police (qui peut coûter jusqu’à 50 $), ainsi qu’un examen médical (qui coûte entre 220 et 280 $, selon votre lieu de résidence et les examens dont vous pourriez avoir besoin).

Le ministère de l’Immigration et de la Protection des frontières vous demandera également de faire certifier certains documents, ce qui entraînera des coûts supplémentaires si le service de contrôle de documents que vous consultez facture par page.

Des frais supplémentaires seront également à la charge des demandeurs qui pourraient solliciter l’aide d’avocats ou d’agents en immigration.

2. Cela prend du temps

On dit que le ministère tente de traiter rapidement les demandes de visa de partenaire. Cependant, dans l’état actuel des choses, voici les délais de traitement des visas de partenaire suivants:

Pour les candidats offshore:

1.  Visa de partenaire (provisoire) (sous-classe 309)

75% des demandes sont traitées en 13 mois

90% des demandes sont traitées en 17 mois

2. Visa de partenaire (permanent) (sous-classe 100)

75% des demandes sont traitées en 17 mois

90% des demandes sont traitées en 25 mois

Pour les candidats onshore:

1. Visa de partenaire (provisoire) (sous-classe 820)

75% des demandes sont traitées en 21 mois

90% des demandes sont traitées en 26 mois

2. Visa de partenaire (permanent) (sous-classe 801)

75% des demandes sont traitées en 18 mois

90% des demandes sont traitées en 24 mois

Si vous avez postulé en ligne, assurez-vous d’informer le département des changements importants dans votre vie (grossesse ou achat d’une maison, par exemple) afin de prouver que votre relation est authentique.

3. La durée de votre relation est importante

Le fait d’avoir une relation à long terme authentique et durable et d’avoir des enfants accélérera les délais de traitement des demandes de visa.

Si un couple entretient une relation à long terme lors de l’introduction d’un visa de partenaire permanent, la demande pourrait éventuellement être approuvée avant la période prévue de deux ans. Une relation à long terme est définie comme existant depuis au moins trois ans, ou deux ans si les deux ont un enfant ensemble.

4. Les relations de facto doivent être authentiques et durables pendant au moins un an.

Si vous n’êtes pas marié mais que vous vivez ensemble en couple, vous devez pouvoir prouver que votre relation est authentique et dure depuis au moins un an.

Les preuves de ce type de relation incluent des finances communes, une histoire écrite ou une chronologie de votre relation, des correspondances, l’acceptation et la reconnaissance de la relation par d’autres personnes, etc.

5. Vous pouvez enregistrer une relation de fait et déposer un visa de partenaire si vous êtes légalement marié (mais séparé) avec quelqu’un d’autre.

En vertu de la loi australienne, vous ne pouvez pas vous marier avec votre partenaire si l’un de vous est toujours marié à une autre personne.

Cependant, aux fins de la migration, votre relation de fait est reconnue tant que le marié est séparé légalement de son conjoint.

Un visa de partenaire peut être obtenu si vous ou votre partenaire pouvez prouver que le ou les mariages précédents ont pris fin.

La preuve tourne autour de la preuve que les parties vivent de manière séparée et permanente et que la relation n’a pas les caractéristiques d’un mariage.

Pour plus d’informations sur les visas des partenaires, consultez le site Web du ministère de l’intérieur.

Source : SBS

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: