fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVisas: remboursements, reports, nouvelles règles, tout ce qu’il faut savoir après l’annonce du Budget par le Gouvernement

Visas: remboursements, reports, nouvelles règles, tout ce qu’il faut savoir après l’annonce du Budget par le Gouvernement

Lors de l’annonce de son budget fédéral pour 2020-2021, le Gouvernement australien a également précisé ses mesures concernant les Working-Holidays Visas et autres visas

Le Gouvernement prévoit de rembourser ou de reporter les frais des visas de ceux qui n’ont pas pu venir en Australie en raison de la pandémie.

Les travailleurs temporaires et les titulaires de visa tourisme ne seront pas remboursés mais pourront demander une dispense de frais de visa pour une future demande pour revenir en Australie quand les restrictions de voyage seront levées.

Les étudiants possédant déjà un Student Visa et qui demandent un nouveau visa étudiant pour continuer leurs études ou rester en Australie bénéficieront aussi d’une levée des frais. Les étudiants internationaux et les étudiants venant de recevoir leur diplôme et demandant un temporary graduate visa 485 peuvent le faire depuis l’étranger.

Les Working Holiday Visa n’auront pas à payer de frais de visa pour une nouvelle demande de WHV s’ils n’ont pas pu venir sur le territoire. Les Visa 417 et 462 travaillant actuellement dans le secteur de l’agriculture seront éligibles pour un futur visa et seront dispensés de la limite de 6 mois de travail pour un employeur. Les personnes sur ce visa pourront aussi travailler dans la construction et le travail de reconstruction. Cette mesure cherche à soutenir les efforts de reconstruction après les feux de brousse.

Le nombre de places pour les visas par liens familiaux (Family stream visas) vont augmenter de 60%.

En ce qui concerne le Partner Visa, de nouvelles conditions portant sur le niveau d’anglais seront ajoutées. Cette mesure a pour objectif d’améliorer la cohésion sociale des candidats à ce visa et de leur sponsor.

Pour ce qui est de l’ordre de priorité de traitement des visas, les demandes effectuées sur le territoire seront traitées en priorité mais les demandes depuis l’étranger seront aussi considérées.

Le Gouvernement souhaite que le chiffre de l’immigration reste à 160 000 entrants en 2020-2021.

Ces annonces viennent juste d’être faites, les modalités et moyens de remboursement ne sont pas encore connus.

Pour suivre les changements concernant les visas et la politique d’immigration de l’Australie rendez-vous sur le site officiel du Department of Home Affairs.

 

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags