fbpx
HomeACTUVivid Sydney 2017 – Le guide complet

Vivid Sydney 2017 – Le guide complet

Pour la 9ème année consécutive, Vivid est de retour à Sydney !
Créé en 2009, ce festival de « lumière, musique et idées » est rapidement devenu l’un des évènements son et lumière les plus importants au monde.
En 2016, plus de 2 millions de visiteurs ont d’ailleurs profité de cet évènement exceptionnel !

Cette année, le festival se déroulera du 26 mai au 17 juin. Pendant 23 jours, les monuments emblématiques de la plus grande ville d’Australie s’illumineront tous les soirs, pour le plus grand bonheur des Sydneysiders et des nombreux touristes. Des dizaines d’évènements artistiques, musicaux et créatifs seront également organisés aux 4 coins de la ville.

On vous propose un petit aperçu du programme, et quelques conseils pour profiter au maximum des festivités !

LIGHT

Vivid-Taronga

Si vous voulez en prendre plein la vue, débutez votre soirée dans le quartier historique des Rocks. Du Harbour Bridge au Royal Botanic Garden, en passant par Circular Quay et l’Opera House, plus de 50 installations s’illumineront tous les soirs en musique. Des projections animées transformeront également de nombreux bâtiments et symboles de la ville, dont le célèbre opéra.

Les rues de Barangaroo, Martin Place, Darling Harbour et le Australian Maritime Museum accueilleront également plusieurs oeuvres lumineuses et spectacles son et lumière.

Le zoo de Taronga, accessible en ferry depuis Circular Quay, proposera un parcours inédit, agrémenté de sculptures d’animaux géantes et lumineuses. À découvrir chaque soir de 17h30 à 21h30 !

À Chatswood, au nord du Harbour Bridge, vous pourrez découvrir une dizaine d’animations lumineuses futuristes, tous les soirs de 17h30 à 22h30.

MUSIC

Vivid, c’est aussi le rendez-vous des amateurs de musique ! Au programme, plus de 400 concerts d’artistes australiens et internationaux, qui se produiront sur les scènes de l’Opera House, à Carriageworks, et dans de nombreux bars ou théâtres de la ville.
Programme complet sur https://www.vividsydney.com/music

IDEAS

Vivid-ideas

Enfin, Vivid est également un forum mondial de la pensée créative, où se réunissent chaque année des penseurs, entrepreneurs et créateurs du monde entier.
Pendant 23 jours, vous pourrez assister à près de 200 conférences et débats, sur des thèmes variés allant des médias à l’économie sociale, en passant par le design, le changement, l’éducation et la mobilité : il y en aura pour tous les goûts !
Programme complet sur https://www.vividsydney.com/ideas

Vivid vu d’en haut

Vivid-bridge

Avis aux amateurs de sensations fortes : pendant toute la durée du festival, un dancefloor sera installé au sommet du Harbour Bridge ! Et la vue promet d’être exceptionnelle. Si vous avez toujours eu envie d’escalader le célèbre pont, c’est le moment…
Plus de détails dans cet article.

Vous préférez quelque chose de moins sportif, ou d’un peu moins haut ?
La vue depuis la grande roue du Luna Park, de l’autre côté du pont, promet d’être plutôt sympa…

Vivid sur l’eau

Vivid Sydney 2014

Pour découvrir le spectacle « de l’intérieur », rien de mieux qu’une balade sur l’eau !
Embarquez à bord d’un des nombreux ferrys qui sillonneront la baie de Sydney, et laissez-vous surprendre par le va-et-vient coloré des embarcations qui dessinent un véritable ballet aquatique, en lumière et en musique.

Sur cette page, vous trouverez une liste des différentes compagnies qui proposent des croisières spéciales Vivid.
Et si votre budget est limité, n’oubliez pas que votre carte Opal reste toujours valable sur les ferrys de la ville !

Quelques conseils 

– Si vous préférez éviter les foules, venez en semaine plutôt que le week-end.

– Laissez votre voiture au garage ! De nombreuses routes seront fermées à la circulation, alors mieux vaut vous déplacer en transports en commun. Des trains et bus supplémentaires seront proposés certains soirs.

– Si vous souhaitez participer au Bridge Climb ou faire une croisière, pensez à réserver vos places à l’avance.

Plus d’infos sur le site officiel : https://www.vividsydney.com

Share With: