fbpx
HomeACTUVol MH370: les recherches vont reprendre dans le sud de l'océan Indien

Vol MH370: les recherches vont reprendre dans le sud de l'océan Indien

Les autorités australiennes ont annoncé que sept mois presque jour pour jour après la disparition inexpliquée du vol MH370 de Malaysia Airlines, les recherches sous-marines vont reprendre. Le Boeing 777-200 a disparu le 8 mars peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord.

Après une première phase de recherches infructueuses en surface et en profondeur, un navire spécialisé affrété par la Malaisie a commencé à sonder les fonds pour tenter de localiser l’épave du

Le navire Go Phoenix et le Fugro Discovery — affrété par l’Australie — vont immerger à 5.000 ou 6.000 mètres de puissants sonars programmés pour détecter les parties volumineuses de l’épave de l’avion comme les moteurs, le train d’atterrissage et le fuselage.

Plusieurs hypothèses ont été évoquées, du coup de folie du pilote ou du co-pilote au détournement en passant par un grave accident mécanique. L’explication la plus crédible, selon les responsables chargés de l’enquête, est qu’une brusque chute du niveau de l’oxygène à bord a rendu l’équipage et les passagers inconscients. L’avion aurait continué de voler en pilote automatique, jusqu’à sa chute en mer, faute de carburant. Sur les 239 passagers et membres d’équipage, 153 étaient chinois.

 

Source: AFP/DH   – Credit Photo: Autralian Governement

Share With:
Tags