fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVos idées de sorties à Melbourne (23 au 29 avril)

Vos idées de sorties à Melbourne (23 au 29 avril)

NYE

Chaque semaine, le Courrier Australien vous déniche les meilleurs sorties et événements de la semaine à venir à Melbourne. Festivals, concerts, expositions, cinéma, restos, bars ou balades : plus d’excuses pour rester chez vous !

  • Samedi 28 et dimanche 29 avril : Creature: An Adaptation of Dot and the Kangaroo

Creature_Dot_and_the_Kangaroo_21-6-16_0101

Le célèbre livre pour enfants de Ethel Charlotte Pedley publié en 1899 en Australie fait l’objet d’une adaptation théâtrale à l’Arts Centre de Frankston. Mêlant acrobaties, musique et images 3D, ce spectacle, qui retrace les aventures de la petite Dot perdue dans le bush et aidée par un kangourou, est surtout un bel hommage à la nature et au pays tout entier. Un rendez-vous plein de poésie, accessible dès 4 ans. On aime !

  • Mercredi 25 avril : Anzac Day 

anzac_shrine

Cette journée importante est d’autant plus marquante qu’elle commémore les 100 ans de la fin de la Première Guerre mondiale. Vous pourrez assister au Dawn Service au Shrine of Remembrance à 6h du matin (arrivée préférable une heure et demie avant) mais aussi au défilé des vétérans et de leurs descendants. N’oubliez pas de porter une fleur de coquelicot, symbole qui se réfère aux premières plantes capables de pousser sur les champs de bataille après la guerre. Le rouge, c’est bien entendu le sang qui a irrigué la terre.

  • Jusqu’au 16 mai : DRAW, exposition personnelle de François Réau

Untitled design (10)

Le plasticien français François Reau présente à l’Alliance française de Melbourne les œuvres qu’il a réalisées lors de sa résidence d’artistes à Bundanon Trust en Nouvelles-Galles du Sud. Une exposition qui promet de nous emmener ailleurs, en nous dévoilant une matérialisation inédite de l’espace et du temps. Un événement poétique et intriguant à ne pas manquer, d’autant que l’artiste vient spécialement de Paris pour le vernissage. Retrouvez notre article ici.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: