fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVos idées de sorties à Melbourne (du 16 au 22 juillet)

Vos idées de sorties à Melbourne (du 16 au 22 juillet)

franckprovost

Chaque semaine, le Courrier Australien vous déniche les meilleurs sorties et événements de la semaine à venir à Melbourne. Festivals, concerts, expositions, cinéma, restos, bars ou balades : plus d’excuses pour rester chez vous !

Du 14 au 19 juillet : William Tell

William_Tell_374x228-300x183Un opéra en français sur un héros suisse, mis en scène par une Grecque (Rodula Gaitanou) et orchestré par un Australien (Richard Mills), voilà qui mérite le détour. Nous en avions déjà parlé ici. On ne peut que recommander cette pièce exceptionnelle de 3h30 qui n’a pas été jouée depuis 100 ans dans le pays. Un événement à ne pas manquer. Et pour ceux dont le temps est compté, sachez qu’un extrait est proposé dans le cadre d’un événement très sélectif proposé par le Bastille Day French Festival. Infos .

Du 19 au 22 juillet : Whisky, Wine and Fire

whisky-1000Le champ de course de Caufield se transforme en terre de feu le temps de quatre soirées consacrées aux meilleurs producteurs de whisky et de vins du pays et d’ailleurs. Les grandes flambées serviront aussi à cuire les grillades. Pour l’ambiance, comptez sur la présence de groupes de blues, bluegrass, folk et country rock.

Jusqu’au 24 juillet : Sugar Republic

Le paradis de ceux qui n’ont jamais vraiment grandi, c’est par ici, dans ce musée éphémère conçu pour s’amuser dans des décors de bonbons, de barbes à papa, de boules de gomme. Ludique et résolument instagramique, il ne vous laissera pas sur votre faim puisque vous pourrez y faire une orgie de sucreries. Prévoyez un bon brossage de dents après !

Et aussi, tout le mois… on prend les mêmes et on y va !

MoMa_NGVEn juillet toujours, pensez à aller voir Wonderland à l’ACMI (on a adoré) ou MoMA at NGV pour admirer Dali, Mondrian, Pollock ou Lichtenstein. Les Vikings sont toujours bien installés au Melbourne Museum et les Grandmothers vous donnent l’occasion d’aller fureter dans 5 plus petits musées de Melbourne : une superbe idée !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: