fbpx
HomeACTUVos idées de sorties à Melbourne (du 18 au 24 juin)

Vos idées de sorties à Melbourne (du 18 au 24 juin)

Chaque semaine, le Courrier Australien vous déniche les meilleurs sorties et événements de la semaine à venir à Melbourne. Festivals, concerts, expositions, cinéma, restos, bars ou balades : plus d’excuses pour rester chez vous !

Jeudi 21 juin : Fête de la musique

On en a déjà parlé ici, notez-le cette fois-ci dans vos agendas. Le jour du solstice d’été en France sera fêté en musique (et avec les radiateurs) dans le beau bâtiment de l’Alliance Française de Melbourne. Au programme : 10 groupes et une jam session, du vin chaud, du fromage et de la soupe à l’oignon. Manque plus que le béret. Ambiance assurée !

Du 21 au 30 juin : Verve The Australian Ballet

Ce ballet associe les imaginaires de trois chorégraphes : Timthe_verve Harbour, Stephen Bayne et Alice Topp. Danse aux frontières du contemporain, variations néo-classiques ou étonnant travail sur les émotions et l’harmonie collective… laissez-vous surprendre et éblouir. Et si vous avez du temps, profitez-en pour assister à la conférence de la cheffe d’orchestre Nicolette Fraillon sur « La musique de la danse » le 30 juin à 6 pm (c’est gratuit).

 

Du 13 au 24 juin : Brownie Festival

brownie_1Durant cette période limitée, la célèbre chocolaterie de la Yarra Valleyproposera une sélection de 16 brownies différents, soit un large éventail de couleurs et de saveurs. Plus sympa encore, l’établissement vous invite à créer votre propre recette avec… du chocolat et tous les ajouts que vous pouvez imaginer. Profitez de la sortie pour vous dégourdir les jambes sur la propriété ou faire le tour des domaines viticoles alentours.

Jusqu’au 15 juillet : Top Design 2018

top_designLe Melbourne Museum ouvre ses portes aux talents du futur avec cette belle exposition qui met en scène les meilleurs travaux des élèves de VCE et VET Design. Elégantes, ingénieuses, inédites ou pratiques, les réalisations couvrent des champs variés qui vont de l’image à l’objet en passant par la couture ou la technologie. De jeunes auteurs (en dernière année d’école secondaire) à encourager !

 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Share With: