fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVos idées de sorties à Melbourne (du 4 au 10 juin)

Vos idées de sorties à Melbourne (du 4 au 10 juin)

NYE

Chaque semaine, le Courrier Australien vous déniche les meilleurs sorties et événements de la semaine à venir à Melbourne. Festivals, concerts, expositions, cinéma, restos, bars ou balades : plus d’excuses pour rester chez vous !

  • Winter Night Market : retour le 6 juin

qvm-winter-night-market-melbourne1

Il revient déjà et il va réchauffer l’atmosphère à grands coups de boissons chaudes, stands gourmands et feux à ciel ouvert. Vous pourrez y faire du shopping, mais aussi vous promener au son des groupes qui joueront spécialement pour vous ce soir-là. Une institution, très aimée des Melburnians. Tout cela se passe au QVM bien sûr, tous les mercredis de l’hiver !

  • Winona Forever du 7 au 9 juin

winona_ryderLa jolie brune découverte dans Beetlejuice est à l’honneur dans l’un des lieux polyvalents les plus courus de Brunswick : le Howler Bar. Non content d’inviter poètes, humoristes, slameurs et DJ, l’établissement fait aussi la part belle au cinéma. On y va du 7 au 9 juin pour retrouver la magnifique Winona.

  • MoMa at NGV à partir du 9 juin

MoMa_NGV

Inutile de préciser que nous reviendrons sur cette exposition événement qui permettra aux chanceux de Melbourne de voir 200 chefs d’oeuvres issus de la collection du Museum of Modern Art de New-York. De Van Gogh à Picasso, en passant par Mondrian, Dali, Calder ou Pollock : ils serons tous là. Courez-y – d’autant que les NGV Friday Nights reviennent avec dîner et groupe de jazz au milieu du musée.

  • Jusqu’au 10 juin : Melbourne International Jazz Festival

Le grand rendez-vous jazzistique de Melbourne revient avec une centaine d’événements à l’affiche. Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter nos 7 coups de cœur. Sachez par ailleurs que de nombreux concerts gratuits sont proposés partout en ville, ainsi que des ateliers et des spectacles adaptés aux familles, notamment une chorale de gospel.

  • King Valley Balloon Festival du 9 au 11 juin

ROLL1009Trois jours magiques qui méritent que l’on prenne la route pour parcourir les 280 kilomètres qui vous mèneront de Melbourne à Milawa dans le Victoria. Vous assisterez à une incroyable réunion de montgolfières avec la possibilité de voler vous-même. Le samedi, on vous recommande particulièrement l’envol des ballons en pleine nuit : un spectacle extraordinaire (photo en ouverture d’article).

Retrouvez tous ces événements dans notre agenda sur notre page d’accueil.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ?

Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: