fbpx
HomeACTUVotre abonnement Netflix risque de vous coûter plus cher 


Votre abonnement Netflix risque de vous coûter plus cher 


Netflix pourrait augmenter ses prix pour les abonnés australiens . Ce changement de prix est pour l’instant un test pour l’entreprise qui propose des films et séries en ligne.

Une augmentation globale des prix


L’entreprise de streaming pourrait accroître ses prix sur les trois offres qu’elle propose, basique, standard et premium. Ce test est pour l’instant exceptionnel et a pour but de mesurer les réactions des abonnés face à cette augmentation des prix.

Objectif: mesurer la valeur que les clients accordent à Netflix
Cet accroissement  n’a  impacté que quelques abonnés pendant un week-end. Ainsi l’offre des prix est apparue plus élevée sur le site internet. Ce test n’est pas le premier, selon un porte parole de Netflix. En effet, leurs tests sont courants et varient sur la durée. Cette étude visait à “tester des légères différences de prix afin de mesurer la valeur que les clients accordent à Netflix”.
Selon le journal The Australian, les changements de prix étaient les suivants: le service basique est passé de 8.99 à 9.99 dollars pour un mois tandis que la service standard a vu son prix augmenter de 2 dollars pour atteindre les 13.99 dollars mensuels. Enfin le service premium a subi la plus grosse augmentation puisque le prix affiché était de 17.99 dollars contre 14.99 dollars précédemment.
Une augmentation de 10% dû au changement de législation
Cet test précède ce que certains ont appelé la “Netflix tax” qui apparaîtra dans six semaines. En effet la législation va changer et une taxe de 10% existera  désormais sur les produits digitaux. Netflix inclura cette taxe dans ces produits, assurant qu’il suivrait cette nouvelle réglementation.

 

Aurélia HILD

 


Source : http://thenewdaily.com.au

Share With: