fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVotre agenda de la semaine à Melbourne (17 au 23 septembre)

Votre agenda de la semaine à Melbourne (17 au 23 septembre)

NYE

Toujours de l’art qui décoiffe, remue et interroge cette semaine avec le Fringe festival qui continue sur sa lancée. Plus intimiste, n’hésitez pas à venir dialoguer (en français) avec l’artiste Sylvain Couzinet-Jacques. Et pour vous changer les idées, le cimetière de Melbourne vous ouvre ses portes pour une visite nocturne, riche en anecdotes historiques.

Toute la semaine : Melbourne Fringe Festival

fringe

3000 artistes pour 450 œuvres déployés dans 170 lieux… voici quelques chiffres qui reflètent bien l’étendue de ce festival qui donne voix à toutes formes d’expression artistique. Comédie, cirque, cabaret, danse, arts visuels… : il y en aura pour tous les goûts. On recommande notamment Fringe Furniture, une belle exposition de design contemporain à Abbotsford Convent, et Gertrude Street Projection, en version mini cette année.

Toute la semaine : Lavazza Italian Film Festival

suspiria-v3

L’année dernière, le festival a comptabilisé 80 000 spectateurs. En 2018, il leur donne à nouveau rendez-vous avec une sélection de 37 films italiens, dont des documentaires et des courts-métrages. L’oeuvre du réalisateur Ferzan Ozpetek bénéficiera d’un coup de projecteur et deux invitées feront le voyage jusqu’en Australie : Valeria Solarino (There’s no place like home) et Lisa Camillo (Balentes – The brave ones). Viva Italia !

20 septembre : conférence avec Sylvain Couzinet-Jacques

Sylvain-Couzinet-Jacques

L’artiste français, connu pour ses travaux et performances autour de la notion de territoire, achève une résidence de 7 semaines en Australie. Le 20 septembre sera l’occasion pour lui de présenter son « work in progress » avec la diffusion du film sur lequel il est encore en train de travailler. Une rencontre qui promet d’être passionnante.

21 septembre : visite nocturne du cimetière général de Melbourne

250px-Melbourne_General_Cemetery

Quoi de plus fascinant que la visite d’un cimetière au crépuscule, en compagnie de guides érudits capables de vous raconter les histoires et anecdotes les plus étonnantes sur les célébrités qui y reposent ? Si vous n’avez pas peur d’avoir peur, chaussez de bonnes chaussures et inscrivez-vous vite à ce tour dont le succès ne faiblit pas.

Les 22 et 23 septembre : week-end hollandais au Tesselaar Tulip Festival

dutch_we_tulipes

En cette fin de semaine, le Tesselaar Tulip Festival vous invite à voyager jusqu’en Hollande, l’autre pays de la tulipe. Outre les 950 000 fleurs à admirer et photographier, vous pourrez déguster un bonne gaufre, danser, chanter et écouter de la musique produite par un orgue de barbarie hollandais… tout un programme à 50 kilomètres de Melbourne seulement !

Et aussi, tout le mois : on prend les mêmes et on y va ! Pensez à aller voir MoMA at NGV pour admirer Dali, Mondrian, Pollock ou Lichtenstein. Et ne faites pas l’impasse sur MELB & NYC même si de nombreux événements sont déjà complets.

 Image d’ouverture : spectacle Ascent (Melbourne Fringe)

———————————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: