fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVotre agenda de la semaine à Melbourne (19 au 25 février)

Votre agenda de la semaine à Melbourne (19 au 25 février)

franckprovost

Après une semaine riche en événements culturels et pyrotechniques, les prochains jours s’annoncent plus calmes quoique… Du 19 au 25 février, on vous propose, entre autres, une belle exposition, du cinéma au MCG, un festival japonais et un dîner monochrome. Beaucoup de sorties outdoor donc, pour profiter de la douceur de ce dernier mois d’été à Melbourne.

Lundi 19 février et toute la semaine : Morning Star (derniers jours)

Le centre Sir Monash, qui sera inauguré cette année dans la Somme pour rendre hommage à aux troupes australiennes engagées aux côtés de la France en 14-18, accueillera un tapisserie exceptionnelle réalisée à Melbourne. Avant de quitter la ville, la « Morning Star » est en exposition au Shrine of Remembrance jusqu’au 25 février : dépêchez-vous d’aller l’admirer.

A partir du jeudi 22 février : Transition Film Festival

Ouvrir les yeux sur les changements du monde et se laisser surprendre par les histoires et initiatives individuelles qui vont compter dans le futur… voilà ce que vous propose ce festival engagé et alerte, avec une trentaine de documentaires. Cette année, c’est le cinéma Nova qui accueille cette 7ème édition. Le film Food Fighter fait l’ouverture. Infos, là.

Vendredi 23 février : Blender Artist market

Le célèbre Blender Studios a quitté le CBD pour prendre ses aises dans les Docklands. Tous les vendredi soirs, il accueille artistes et artisans alternatifs (ou pas) pour son marché d’été. Si vous avez envie d’un bijou, d’une pâtisserie végan ou d’une œuvre originale, n’hésitez pas. A défaut de shopping, l’ambiance cool et musicale mérite assurément le détour. theblendermarket.com

CATG_ResultsVendredi 23 et samedi 24 février : Cinema at the G

Les 23 et 24 février, le MCG (Melbourne Cricket Ground) ouvre ses portes aux cinéphiles pour deux soirs de cinéma en plein air à même le gazon. Emportez votre couverture, votre pique-nique et votre bonne humeur. La séance commence à 8.30 pm. Au programme : Wonder avec Julia Roberts et Remember the Titans, avec Denzel Washington. Réservations ici.


Dimanche 25 février : Japanese Summer Festival

IMG_8138Federation Square accueille le grand festival japonais de l’été ce dimanche. Enfilez votre kimono, votre yukata ou même votre cosplay et venez déambuler au milieu des stands de soba ou yakitori. Des jeux traditionnels pour les enfants sont également prévus, avec initiation aux origamis. Une ambiance des plus dépaysantes.

Et aussi : le fameux Dîner en blanc de Melbourne (photo en ouverture) aura lieu ce samedi 24 février en un lieu tenu secret. L’événement est complet, mais des places sont parfois revendues au dernier moment, renseignez-vous . Ce même jour, mais plus tôt, il vous sera possible de naviguer à bord d’une embarcation gonflable rose et bleue avec des centaines d’autres participants. L’épique Inflatable Regatta, nous en avions déjà parlé ici.

Bonne semaine !

——————————————-

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: