fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSMELBOURNEAGENDA MELBOURNEVotre agenda de la semaine à Melbourne (24 au 30 septembre)

Votre agenda de la semaine à Melbourne (24 au 30 septembre)

franckprovost

Toute la ville se prépare pour l’événement sportif de l’année qui opposera les West Coast Eagles aux Collingwood Magpies. On se demande bien qui succèdera aux Tigers… Et si le footy n’est pas votre tasse de thé, sachez que le jazz s’invite au milieu des tulipes, que le BMX fait des siennes et que trois grandes symphonies de Mozart font vibrer Melbourne. Une belle semaine en perspective !

Toute la semaine : Melbourne Fringe Festival

fringe

3000 artistes pour 450 œuvres déployés dans 170 lieux… voici quelques chiffres qui reflètent bien l’étendue de ce festival qui donne voix à toutes formes d’expression artistique. Comédie, cirque, cabaret, danse, arts visuels… : il y en aura pour tous les goûts. On recommande notamment Fringe Furniture, une belle exposition de design contemporain à Abbotsford Convent.

Toute la semaine : Lavazza Italian Film Festival

suspiria-v3

L’année dernière, le festival a comptabilisé 80 000 spectateurs. En 2018, il leur donne à nouveau rendez-vous avec une sélection de 37 films italiens, dont des documentaires et des courts-métrages. L’oeuvre du réalisateur Ferzan Ozpetek bénéficiera d’un coup de projecteur et deux invitées feront le voyage jusqu’en Australie : Valeria Solarino (There’s no place like home) et Lisa Camillo (Balentes – The brave ones). Viva Italia !

Toute la semaine : Royal Melbourne Show

images (1)C’est reparti pour une dizaine de jours d’activités en plein air avec ce rendez-vous très attendu des familles. Au programme : visite aux animaux de la ferme (poules, vaches, moutons et alpagas), attractions pour tous les âges, concerts, démonstrations de BMX, feux d’artifice, ateliers variés… et, pour couronner le tout, de nombreux stands de dégustation.

Le 28 septembre : Mozart en majesté au Melbourne Recital Centre

1002617_douglas-boydLe très francophile chef d’orchestre Douglas Boyd (en photo) revient à Melbourne pour diriger les trois symphonies 39, 40 et 41, connues pour avoir été écrites en six semaines durant l’été 1788 par Wolfgang Amandeus Mozart. Un concert exceptionnel pour trois œuvres magistrales, interprétées par les musiciens de l’Australian National Music Academy. Réservez vite !

Du 28 au 30 septembre : Food Wine and Jazz au Teeselaar Tulip Festival

tulipesPour ce long week-end, le Teeselaar Tulip Festival a programmé trois jours de dégustation des meilleurs vins et bières de la région, avec jazz et groove en animation. Une idée de sortie sympa au milieu de vastes champs de tulipes. Des activités sont également prévues pour les enfants, sachant que s’ils ont moins de 16 ans, leur entrée est gratuite.

Le 29 septembre : AFL Grand Final

afl-grand-final-facts-650x381Dans le Victoria, on a droit à un jour férié pour se préparer à ce match de football australien que tout le monde attend avec impatience. Si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir réserver une place au MCG, sachez qu’il est toujours possible de regarder sur grand écran dans bon nombre de pubs ainsi qu’au casino. Cette année, la finale verra s’affronter les West Coast Eagles contre les Collingwood Magpies.

Et aussi, tout le mois : on prend les mêmes et on y va ! Pensez à aller voir MoMA at NGV pour admirer Dali, Mondrian, Pollock ou Lichtenstein. Et ne faites pas l’impasse sur MELB & NYC même si de nombreux événements sont déjà complets.

 

———————————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: