fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVotre agenda de la semaine à Melbourne (26 mars au 1er avril)

Votre agenda de la semaine à Melbourne (26 mars au 1er avril)

gjfood

Le Grand Prix, c’est fini : cette semaine, place au rire, au cinéma et aux fleurs. On s’organise aussi un gentil week-end de Pâques à Melbourne ou un peu plus loin. Sur la Great Ocean Road, par exemple, les sculptures réinventent le paysage à moins que ce ne soit l’inverse. Et à Bendigo, la ville s’offre trois jours d’un festival particulièrement animé.

Jusqu’au 27 avril : Alliance Française French Film festival (derniers jours)

marie-francine 17Que le temps est passé rapidement ! Lancé à Melbourne le 28 février dernier, le grand festival du film français en Australie est déjà sur le point de se terminer ici avec, en clôture, la projection du film de Valérie Lemercier 50 is the new 30 (Marie-Francine en VO) le 27 mars à l’Astor. Malgré tout, cinq salles continuent de jouer le jeu jusqu’au bout. Vous pouvez encore voir Aurore, Gauguin, Ava, C’est la vie ou See you up there (Au revoir là-haut)… foncez-y ! Infos ici.

Toute la semaine : Brickman awesome

La magie LEGO perdure et cette exposition le confirme. A peine en avance sur les vacances de Pâques, Melbourne Museum accueille 39 créations originales réalisées avec les briques mythiques. Vous pourrez, entre autres, y admirer la plus haute création de l’hémisphère sud, soit une fusée de la Nasa de 7,5 mètres de haut, de quoi vous donner le vertige. Très impressionnants aussi : une Harley Davidson et même un grand crocodile. Pour réserver, c’est là.

Dès le 28 mars et jusqu’au 22 avril : Melbourne International Comedy Festival

C’est parti pour trois grosses semaines de rire avec pas moins de 600 événements planifiés à travers toute la ville et bien au-delà du CBD. Le festival accueillera des stars internationales venues des USA, d’Afrique du Sud, d’Inde, d’Asie et bien sûr d’Angleterre ou d’Irlande. Les adultes sortiront pliés en deux, et les enfants ne seront pas en reste puisque de nombreux spectacles leur sont destinés. Nous reviendrons bientôt sur le sujet. En attendant, sachez que les mardis bénéficient de tarifs réduits. A bon entendeur ! Ici le programme.

A partir du 30 mars : Tesselaar KaBloom

rock-the-fields-4Déjà l’automne et toujours des fleurs ! La nature nous gâte en nous offrant une nouvelle floraison exceptionnelle à admirer en ce moment-même à deux pas des Dandenong Ranges. Delphiniums, digitales, gueules de loup, roses trémières, dahlias… ce sont plus d’un million de fleurs éparpillées sur 5 acres qui vous dévoileront leur forme élégante et leurs couleurs éclatantes. N’oubliez pas votre pique-nique (sans alcool) et votre appareil photo. Ce week-end, Pâques oblige, musique et chasse aux œufs seront aussi au rendez-vous. Pour en savoir plus, cliquez là.

Du 30 mars au 1er avril : Melbourne Latin Festival 

588963-265774-34Vous avez la danse dans le sang ? Profitez de trois soirs de fiesta endiablée en compagnie des meilleurs danseurs de salsa au monde : Karen Forcano et Ricardo Vega (en photo), Alex Morel et Desiree Godsell etc. Outre les démonstrations, vous pourrez vous inscrire à des ateliers professionnels pour vous frotter au mambo, au cha cha cha à la rumba ou la bachata. Attention, chaud devant ! Réservation ici.

Et aussi… pour ceux qui ont envie de pousser un peu plus loin. N’oubliez pas la Lorne Sculpture Biennale qui expose une quarantaine d’oeuvres à ciel ouvert et… surtout, en bord de mer, sur 4 kilomètres de long. Autre bonne idée : filer à Bendigo pour le festival de Pâques avec des défilés de dragon chinois, joueurs de cornemuse et camions de pompier notamment. Dépaysant !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: