fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVotre agenda de la semaine à Melbourne (8 au 14 octobre)

Votre agenda de la semaine à Melbourne (8 au 14 octobre)

tfm

S’il fallait ne retenir qu’un événement, ce serait peut-être le Fire Gardens, spectaculaire performance organisée dans le cadre du Melbourne Festival (mercredi). Les couche-tard aimeront aussi la silent disco de St Kilda et pour finir la semaine en beauté, tentez donc le marathon de Melbourne, une course fédératrice qui a du cœur. Elle aura lieu dimanche et c’est l’autre grand temps fort de la semaine.

Jusqu’au 21 octobre : Melbourne International Arts festival

L’un des plus grands temps forts de la ville revient avec un programme enthousiasmant qui couvre la diversité des expressions artistiques, de la musique à la danse en passant par le cirque ou le théâtre. Entrez dans une cathédrale sonore, investissez un ring de boxe, promenez-vous dans les flammes et dansez dans la fumée… cette année, Melbourne vous offre un festival incandescent, avec quelques invités français en bonus. On y reviendra.

Le 10 octobre  : Hawker 88 night market

hawkerLe célèbre Winter Night Market du QVM laisse sa place à un autre événement nocturne tout aussi animé et haut en couleur. Chaque mercredi soir jusqu’au 24 octobre, vous pourrez ainsi déambuler parmi 20 stands de street food asiatique. Déguster un curry indien, des brochettes au satay ou une assiette de barbecue philippin ? Oui, ce sera possible ! Et pour assurer l’ambiance, des groupes de musique seront également présents. K-pop, vous avez dit k-pop ?

Du 11 au 13 octobre : Pelleas et Melisande

Pelleas_374x228L’unique opéra de Claude Debussy profite de trois représentations exceptionnelles à Melbourne. L’occasion de (re)découvrir la musique hypnotique imaginée par le musicien français pour suivre le destin tragique de deux amoureux contrariés. Un « drame lyrique » auréolé de poésie et de mystère dont nous dont avions déjà parlé avec le chef d’orchestre et compositeur australien Richard Mills.

Le 12 octobre : Switch silent disco

silent_discoLe plus grand festival du genre en Australie revient pour une soirée spéciale en bord de mer à St Kilda. Au programme : trois chaînes de musique diffusées dans des casques et facilement interchangeable selon les goûts ou les moments. Pensez RnB, house, électro ou les classiques des années 70 à 90. Il y aura aussi des groupes live, des attractions et un accès à des food trucks pour faire le plein d’énergie. Réservations ici.

Le 13 octobre : course de teckels

dachshund-619-386Elle fait partie des animations organisées dans le cadre d’Oktoberfest (fête de la bière) par Hophaus. Le principe : la journée est dédiée à nos chers amis à poils avec compétition de déguisement et course de vitesse. Les fonds levés seront reversés à l’association Dachshund Rescue Australia. Pour les amateurs, le spectacle mérite certainement le coup d’oeil. Notez que Hophaus n’est pas à court d’idées puisqu’il organise le même jour un concours des hommes les plus poilus. Rangez vos rasoirs !

14 octobre : Melbourne marathon festival

Marathon-melbourneAprès Sydney, Melbourne accueille son grand marathon, avec un objectif de l million de dollars levés au profit d’associations caritatives. La course la plus longue étend ses 42 kilomètres autour d’Albert Park, la station de Flinders Street et le front de mer de St Kilda pour arriver au MCG. Les coureurs peuvent aussi tenter le semi-marathon, ou des parcours plus courts, y compris le 3 kilomètres marche.

Tout le mois : Baldessin et Whiteley à la NGV

baldessinUne superbe exposition qui retrace l’évolution de deux artistes australiens majeurs, nés la même année en 1939. Le premier a évolué à Melbourne, mais il a été fortement influencé par l’art français, japonais et italien. L’autre est un pur produit de Sydney, quoiqu’il ait vécu à Londres puis New-York. Sa vie a d’ailleurs fait l’objet d’un documentaire dans nous parlions déjà dans nos colonnes ici. Un film à revoir pour l’occasion.

———————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: