fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSSYDNEYAGENDA SYDNEYVotre agenda de la semaine à Sydney (24 au 30 septembre)

Votre agenda de la semaine à Sydney (24 au 30 septembre)

NCT

Du cabaret subversif, du théâtre comme en 1614, du cinéma d’auteur, du surf généreux et du cosplay décapant… avec tout ça, impossible de vos ennuyer cette semaine à Sydney. Reste à planifier votre agenda, en espérant que le printemps installe durablement un temps clair et ensoleillé pour en profiter pleinement.

Toute la semaine : Sydney Fringe

fringe_sydney

Pour sa neuvième édition, le grand rendez-vous alternatif de la culture à Sydney vous propose un programme riche qui s’installera partout, y compris dans les recoins les plus cachés de la ville. De la danse, du cirque, du cabaret et pas mal de soirées sont au rendez-vous. Des événements éphémères sont également planifiés, comme la mise en place d’une piste de rollers en rooftop : sortez vos quads !

Toute la semaine : Shakespeare dans son Pop-up Globe

macbeth

Après Melbourne (!), Sydney pourra assister à une pièce de Shakespeare dans les conditions de son époque, grâce à la construction de l’exacte réplique (à peu de choses près) du fameux « Second Globe » – théâtre rebâti en 1614 à Londres sur les consignes du dramaturge lui-même après que le premier bâtiment a brûlé. Au programme : quatre classiques dont Macbeth ou Le Songe d’une nuit d’été. Exceptionnel !

Toute la semaine : Evita

International-Cast-of-EVITA-Photographs-by-Pat-Bromilow-Downing-and-Christiaan-Kotze-2

La comédie musicale de Broadway qui retrace la vie mouvementée d’Eva Duarte, première dame d’Argentine après avoir épousé Juan Peron, arrive à l‘Opera House de Sydney incarnée par la chanteuse francophile Tina Arena. Pour l’occasion, on peut se remémorer le film avec Madonna et fredonner avec elle « Don’t cry for me Argentina… »

Toute la semaine : Lavazza Italian Film Festival

suspiria-v3L’année dernière, le festival a comptabilisé 80 000 spectateurs. En 2018, il leur donne à nouveau rendez-vous avec une sélection de 37 films italiens, dont des documentaires et des courts-métrages. L’oeuvre du réalisateur Ferzan Ozpetek bénéficiera d’un coup de projecteur et deux invitées viendront jusqu’en Australie : Valeria Solarino (There’s no place like home) et Lisa Camillo (Balentes – The brave ones). Viva Italia !

Toute la semaine : Palestinian Film Festival

1260571_banksy

Pour vous plonger au cœur de la culture palestinienne, profitez de ce grand rendez-vous cinématographique avec une sélection de fictions, documentaires et beaux films d’animation. A noter également : la diffusion de « The man who stole Banksy »  avec Iggy Pop, le 27 septembre au Dendy Newtown : pensez à réserver !

28 septembre : Surfaid Cup à Manly beach

surfAid_manlySurfer pour la bonne cause ? C’est possible avec cette compétition mixte annuelle qui fait concourir de nombreuses équipes composées de quatre amateurs associés à un pro (ou une légende). Une belle manière de lever des fonds au profit de programmes sanitaires développés, entre autre, en Indonésie. La journée commence à 7 am pour se terminer à 5 pm.

Du 29 au 30 septembre : Oz comic con

oz_comic_conLe salon chéri des fans de pop culture revient à Sydney pour un week-end de rencontres (avec photos et dédicaces) avec les acteurs, auteurs et illustrateurs du secteur. En sus, vous pourrez participer à l’un des concours de cosplay habituellement très attendus et, bien sûr, remplir votre cabas de nombreux produits dérivés de vos séries préférées. Une jupe ou une keep cup Star Wars, ça vous dit ?

Photo d’ouverture : Nick O’Brien page Facebook SurfAid.

———————————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: