fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeNon classifié(e)Votre agenda de Mars à Sydney

Votre agenda de Mars à Sydney

nc

Ce troisième mois de l’année marque la fin de l’été et l’arrivée de l’automne. Sydney reste en ébullition avec de nombreux concerts comme Chris, des fêtes nationales comme la St Parick’s Day ou encore des activités culturelles comme le salon du Tatouage. A vous de choisir !

Vegan Day Out ( 9-10 mars ) 
Le  » Vegan Day Out  » est l’occasion pour les végans endurcis ou bien les simples curieux de découvrir la culture végan. À Melbourne, Sydney, Brisbane et Canberra, le site officiel de l’événement vous donnera tous les bons plans spéciales végans : déjeuner bon marché, cafés gratuits, dégustations de vins bio, découverte de l’épicerie végétalienne…
À partir du samedi 9 mars, le site publiera une carte virtuelle où vous pourrez choisir les stands qui vous intéressent.  Un événement à partager en famille ou entre amis.
Concert de Christine and the Queen à Sydney ( 10 mars ) 
Christine and the Queens fait ses grands débuts en Australie ce dimanche 10 mars, pour la sortie de son nouvel album,’CHRIS’.

Depuis son arrivée sur scène en 2014, Christine And The Queens est une force artistique audacieuse utilisant la musique pop  afin d’amener des questions complexes de genre et de sexualité sur la place publique.

Acclamée par la critique, elle a été nominée pour le prix de la meilleure artiste internationale féminine solo aux UK BRIT Awards 2017 aux côtés de Beyoncé, Solange et SIA.

Provocante et audacieuse, l’approche inédite de cette française pas comme les autres promet d’étonner le public australien qui l’a déjà manifestement adopté.

Australian Tattoo Expo (15-17 mars)

L’Australian Tattoo Expo est de retour pour sa 10ème édition. Venez parcourir les allées du salon annuel du tatouage à Sydney.

Avec plus de 300 artistes talentueux du monde entier sous un même toit, il n’y a pas de meilleur endroit pour se familiariser avec la culture complexe du tatouage et du body art.

Avec plus de 57 000 visiteurs par an, cette célébration de la créativité et de l’art met en valeur les compétences d’artistes de renommée mondiale en Australie et dans le monde.

Vous pouvez achetez vos billets ici

 

St Patrick’s Days à The Rocks (17 mars)

Sydney passe au vert le jour de la Saint-Patrick. Le défilé débutera au parc First Fleet à 11 h et se terminera à la réserve de Dawes Point où les festivités se poursuivront. Il y en aura pour tous les goûts : un espace d’activités pour les enfants, de la musique, des bars, des contes, des stands de nourriture et des stands d’artisans. Venez célébrer la culture irlandaise en transformant cette région historique en un village irlandais pour la journée.

Rejoignez donc le festival le plus attendu de l’année… Portez du vert et lâcher vous !

 

French Film Festival 

ENFIN ! Votre Festival du Film Français préféré est de retour !

Au fil des années, le Festival du Film Français de l’Alliance Française a offert d’innombrables expériences cinématographiques et cette année s’annonce comme la plus passionnante et la plus captivante de toutes.

Ce mardi 5 mars ouvre le 30e anniversaire du festival. Venez le célébrer lors d’un cocktail de deux heures au Old Rum Store, Chippendale, avec des dégustations et des boissons, suivi de la projection  » The Trouble With You « .

 

West Side Story (20 mars – 21 avril)

(Re)découvrez la comédie musicale à succès West Side Story sur la scène flottante du Handa Opera, dans le port de Sydney !

Vous serez replongés dans les folles années de Broadway avec des classiques comme  » Somewhere « ,  » Maria « ,  » Something’s Coming  » et  » Tonight « . Cette distribution musicale et dansante reprend la brillante partition de Leonard Bernstein, les paroles mémorables de Stephen Sondheim et la chorégraphie électrisante de Jerome Robbins.

Vous pouvez arriver au coucher du soleil sur l’Opéra de Sydney et le Sydney Harbour Bridge. Dînez dans l’un des restaurants ou bars pop-up, puis asseyez-vous dans la tribune au bord de l’eau et plongez-vous dans cette comédie musicale passionnante.

 

World’s Biggest Playgroup Day 2019 (27 mars)

Cette année, la plus grande journée mondiale du jouet sera des plus excitantes. Le Big Live Band de Lah Lah Lah, les Beanies, Kinderling et les Hey Duggee et Bluey sont les invités spéciaux de cette année !

De plus, il y aura beaucoup d’activités amusantes pour toute la famille, y compris des jeux pratiques avec une gamme incroyable de produits LEGO DUPLO et Crayola ainsi qu’une zone spéciale de détente commanditée par BabyLove et bien plus encore !

L’événement est GRATUIT pour tous. N’oubliez pas de vous inscrire ici.

 

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
Share With: