fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIEINSOLITE AUSTRALIEVous pourrez bientôt méditer avec des chevreaux à Melbourne

Vous pourrez bientôt méditer avec des chevreaux à Melbourne

franckprovost

Méditer avec des agneaux et des chevreaux ? C’est possible ! Après le succès de ses sessions sur la Gold Coast, la fondatrice de « Karmably » débarquera à Melbourne en juin pour vous offrir un moment de relaxation tout en aidant des animaux dans le besoin.

Consciente d’une déconnexion croissante entre les individus, notamment produite par les réseaux sociaux, Bérénice Tan a d’abord cherché à se reconnecter avec elle-même au travers de la méditation. Lassée des méthodes employées en Australie, elle s’est envolée pour les États-Unis où elle a entendu parler de sessions de yoga avec des chèvres, qu’elle a jugées à l’époque « ridicules« . De retour à Brisbane, tout de même intriguée, elle fait quelques recherches sur le concept et découvre les bienfaits des contacts des humains avec les animaux. C’est le début de l’aventure « Karmably », réunissant humains et chiots, cochonnets, chevreaux et agneaux à Brisbane et ses alentours pour des séances de méditation, de yoga ou de pleine conscience.

Tous les animaux sélectionnés ont été secourus : ce sont souvent des animaux abandonnés par leur mère, sauvés des abattoirs ou de l’industrie laitière par exemple. Bérénice collabore avec de nombreuses organisations de protection des animaux tels que Harmony Hooves Healing Hearts ou encore My Little Farm Friends. Lorsqu’ils atteignent 12 mois, ils sont réinsérés dans des familles ou laissés en plein air avec d’autres de leurs congénères – l’abattoir n’étant plus leur destination finale.

La majorité des sessions comprend la présence de chevreaux – pourquoi donc ce choix ? D’abord, contrairement aux chiots, les chevreaux provoquent moins d’allergies. Selon une étude menée par des chercheurs au Royaume-Uni, ils seraient aussi intelligents que ces derniers, et particulièrement doués pour nouer une relation complexe avec l’être humain.

Les séances de 90 mins, qui se concentrent principalement sur des exercices de relaxation et de respiration, comprennent trois grandes phases : étirements, méditation, et câlins avec les petites bêtes. Depuis le début de son expérience, Bérénice s’est rendue compte des bienfaits de la présence d’animaux sur les gens : « ils sont plus détendus, joyeux, et même des personnes en grande souffrance ou de nature assez stoïque en ressortent avec un sourire sur le visage. Ils redeviennent des enfants pendant une heure et demie. » Le pouvoir des câlins y est pour beaucoup, libérant de l’oxytoxine, boostant le système immunitaire et réduisant considérablement le stress.

Forte de son succès, cette expérience débarquera très prochainement à Sydney et à Melbourne. Deux dates sont prévues dans notre belle capitale du Victoria dont une déjà sold-out – il reste cependant quelques places pour le samedi 8 juin. A réserver vite si vous êtes à la recherche d’un moment atypique !

Elise Mesnard

Karmably –  « Breathe In… & Bleat Out – Meditating with Baby Goats & Lambs » le 1er et 8 juin à Melbourne. Pour plus d’informations ou pour réserver, cliquez ICI.


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
nc
Share With: