fbpx
HomeACTU"Vous serez morts avant le lever du jour"

"Vous serez morts avant le lever du jour"

Les otages Tori Johnson et Katrina Dawson auraient été abattus par Man Haron Monis avant que la police intervienne dans le café et ne tue le preneur d’otages dans la fusillade.

Selon Nine Network, M. Johnson a été abattu par Monis tandis que Newss Corp Australie signale que Madame Dawson a été touché mortellement dans le corps par une balle tirée par le religieux musulman auto-proclamé.

Monis aurait ouvert le feu sur les deux personnes après qu’un groupe d’otages se soit échappé du café Lindt à environ deux heures mardi après que le tueur leur ait dit qu’ils seraient «morts dans la matinée”.

Le Premier ministre, Tony Abbott, a déclaré mercredi qu’une enquête conjointe du gouvernement fédéral et de l’État devra examiner pourquoi Man Haron Monis avait reçu une licence d’armes, et aussi la raison pour laquelle il n’était plus sur une liste de surveillance de sécurité depuis 2009. Quelques heures plus tard, la police tenait à rectifier les propos du Premier ministre en affirmait que Monis n’était pas en possession d’une licence de port d’arme.

Une enquête interne devra mettre au jour pourquoi le Premier ministre a mal été briefé sur ce sujet…

 

Share With: