fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUWALL POWER, exposition de photographies contemporaines australiennes à Paris

WALL POWER, exposition de photographies contemporaines australiennes à Paris

NYE

WALL POWER photographie australienne contemporaine présente le travail de vingt-deux photographes australiens majeurs, à travers leur exploration des mythes et légendes associés à la lumière, au paysage et à l’histoire uniques de l’Australie. Cette exposition réunit des œuvres emblématiques des photographes contemporains australiens les plus célèbres tels que Tracey Moffatt, Bill Henson et Christian Thompson.

L’exposition rassemble une grande variété d’approches pratiques et conceptuelles de la photographie, mettant en lumière l’identité de l’Australie, riche en complexité et tensions. L’immédiateté et la puissance de l’image photographique sont au cœur de WALL POWER.

Après un passage remarqué à Cologne et Berlin en 2017, WALL POWER a été présentée à Londres en partenariat avec Photo London, le principal salon de la photographie du Royaume-Uni.

Artistes : Bill Henson, Brook Andrew, Catherine Nelson, Christian Thompson, Deborah Paauwe, Destiny Deacon, Fabian Muir, Joan Ross, Joseph McGlennon, Luke Shadbolt, Marian Drew, Michael Riley, Narelle Autio, Nici Cumpston, Petrina Hicks, Polixeni Papapetrou, Rosemary Laing, Shaun Gladwell, Tamara Dean, Tony Albert, Tracey Moffatt, Trent Parke.

« Les œuvres de WALL POWER reflètent la diversité des pratiques utilisées ces vingt dernières années par les artistes australiens nés entre les années 1950 et 1980. En termes de style, ces images témoignent du caractère central des approches postmodernes utilisées en photographie dans le monde de l’art contemporain en Australie depuis la fin des années 1980. Même les plus provocantes restent très « australiennes » à mes yeux dans leurs décalages subtiles et l’ironie de leurs références. » Gael Newton, ancien Conservateur de la photographie internationale et australienne à la National Gallery of Australia.

La Galerie Michael Reid

Située au cœur de Berlin, la galerie Michael Reid Berlin est un haut lieu de l’art australien en Europe. A travers un programme d’exposition qui présente le meilleur de l’art contemporain australien, la galerie produit jusqu’à huit expositions par an et participe à des salons et projets artistiques en Allemagne, en Angleterre, en Écosse, en Suède et dans toute l’Europe. La galerie travaille en étroite collaboration avec l’ambassade d’Australie à Berlin, à Londres et à Paris et avec les professionnels européens de l’art, de la finance et de la presse.

WALL POWER bénéficie du soutien du gouvernement australien.

Du 18 juin au 9 novembre 2018 Ambassade d’Australie – 4, rue Jean Rey, 75015 Paris. Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Photo de couverture : Joan Ross. Who’s gonna clean up this mess

Source : communiqué de presse de l’Ambassade d’Australie en France


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: