fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUWallabies : troisième plus grosse défaite face aux All Blacks (8-42)

Wallabies : troisième plus grosse défaite face aux All Blacks (8-42)

franckprovost
« -34, soit, samedi, le troisième plus gros écart de points encaissé par les Australiens face aux All Blacks. Le record (-37) remonte de 1996, à Wellington (43-6). Les Wallabies avaient, là aussi, encaissé six essais.« 

Samedi dernier, lors du tournoi des Four Nations, l’Australie a signé sa troisième plus grosse défaite face aux All Balcks (8-42). A l’issu du premier match de la Four Nations Championship, les Wallabies ont encaissé 6 essais néo-zélandais.

« Jamais les Australiens ne sont entrés dans ce match d’ouverture du Four Nations Championship. » Dès la 6e minute les joueurs de l’île-continent prennent un essai, de Crotty. Ils ne réagiront qu’à la 74e en inscrivant leur premier et dernier essai de la rencontre, l’honneur est à moitié sauvé.  « Mais jusque dans les derniers instants, les All Blacks ont cherché à déborder leurs adversaires par le jeu pour aller chercher ce succès record qu’ils avaient en mains à l’heure de jeu.« Dès la 12e minute les Wallabies voit un de leurs atouts leur échapper, Matt Guiteau, joueur Toulonnais, sort après une sévère entorse à la cheville gauche. Après quoi, ils verront leur ligne de trois-quart tomber petit à petit puis tenter de revenir lors du match pour combler les vides laisser aux néo-zélandais, qui ne se sont pas faire prier pour utiliser ces intervalles. Enfin les All Blacks ont montré leur talent dans les différents « contre en touche » et les récupérations de ballon au sol.
Il ne reste plus qu’une semaine aux joueurs du coach Cheika pour se remettre en scelle et affronter sur leur sol, à Wellington, les champions du monde en titre. « On se demande bien si les Wallabies auront assez de sept jours pour se remettre la tête à l’endroit après avoir pris ce match, samedi, à l’envers. »
Comments
NCT
Share With: