fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUWhitsundays : Une troisième attaque de requin fait une autre victime

Whitsundays : Une troisième attaque de requin fait une autre victime

franckprovost

Un homme est décédé de ses blessures à l’hôpital après s’être fait attaqué par un requin près de la destination touristique prisée des îles Whitsunday. Suite à cette attaque, les appels pour l’installation de lignes de batterie permanentes autour de la zone sont renouvelés.

La victime, qui vraisemblablement un victorien de 33 ans, a été mutilée à la cuisse gauche, au mollet droit et au poignet gauche alors qu’elle nageait à Cid Harbour, dans le nord du Queensland, lundi après-midi.

L’homme a été tiré à bord d’un bateau avant d’être immédiatement pris en charge par un ambulancier paramédical de Hamilton Island, deux médecins de garde et une infirmière du service des urgences à proximité.

Il a ensuite été transporté par avion à l’hôpital de la base de Mackay dans un état critique et aurait subi une importante perte de sang.

L’équipage des secours, Ben McCauley, a qualifié les blessures de cet homme de «absolument horribles», ajoutant: «Il aurait eu des morsures très graves, une perte de sang importante qui auraient provoqué un arrêt cardiaque».

L’homme a été réanimé deux fois en moins de 45 minutes, a précisé M. McCauley. Il est décédé des suites de ses blessures, a confirmé la police mardi matin.

L’attaque de lundi s’est déroulée dans les mêmes eaux où deux touristes ont été mutilés de manière distincte par des requins en septembre dernier.

Quatre requins-tigres ont été tués et un autre a été «euthanasié sans cruauté» après que des lignes de tambours appâtés ont été larguées à Cid Harbour peu après les deux attaques mortelles. Le gouvernement du Queensland a insisté sur le fait que le massacre des requins visait la sécurité publique et bénéficiait du soutien du Parti national libéral, affirmant que la protection des personnes était plus importante que la protection des requins.

Source : The New Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: