fbpx
HomeACTUWimbledon: Kyrgios abandonne sur blessure au 3e tour contre Auger-Aliassime

Wimbledon: Kyrgios abandonne sur blessure au 3e tour contre Auger-Aliassime

L’Australien Nick Kyrgios a été contraint à l’abandon lors du 3e tour de Wimbledon à cause de douleurs abdominales, alors qu’il affrontait le Canadien Felix Auger-Aliassime.

Kyrgios, 60e mondial, avait remporté le premier set 6-2 mais s’est incliné 6-1 dans le deuxième avant de jeter l’éponge.

“Je me suis blessé à l’abdomen à la fin du premier set”, a déclaré après la rencontre le tennisman de 26 ans, qui n’avait plus joué en tournoi depuis son élimination en février au 3e tour de l’Open d’Australie.

“Je n’avais pas joué à ce niveau depuis un moment et mon service est mon arme principale. J’ai besoin de tourner à plein régime”, a-t-il souligné.

Wimbledon était le premier voyage hors d’Australie depuis le début de la pandémie liée au Covid-19 pour Kyrgios, qui ne pensait pas pouvoir supporter les restrictions et bulles sanitaires mises en place lors les tournois organisés à travers la planète.

Malgré son élimination, l’Australien, dont le meilleur classement mondial à l’ATP date de 2016 (13e), ne retient que du positif de son séjour à Wimbledon, où il avait atteint les quarts de finale en 2014.

“Venir ici (sur le Court N.1, ndlr) et avoir ce soutien m’a donné un second souffle, a-t-il expliqué. Je reviendrai et je jouerai plus longtemps.”

“J’ai fait ce que j’ai pu pour me préparer pour ici et j’ai battu un sacré joueur au premier tour”, a souri Kyrgios, en référence à sa belle victoire (6-4, 4-6, 3-6, 6-1, 9-7) sur le Français Ugo Humbert, 25e mondial et vainqueur du tournoi de Halle deux semaines plus tôt.

La journée avait mal commencé pour Kyrgios, qui a confié avoir oublié ses chaussures aux vestiaires quelques instants avant le début de la rencontre.

“Un instant, j’ai pensé que je m’étais conduit comme un +pro+, j’avais ma raquette, ma tenue, je suis sorti en toute confiance et +bang+, j’avais oublié mes chaussures aux vestiaires”, a raconté Kyrgios, facétieux.

Auger-Aliassime, 19e à l’ATP, affrontera l’Allemand Alexander Zverev, N.6, pour son premier 8e de finale sur le gazon anglais.

 

Share With: