fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUWoolworths change son offre d’eaux : Coca-Cola Amatil boit la tasse

Woolworths change son offre d’eaux : Coca-Cola Amatil boit la tasse

franckprovost

Une autre mauvaise nouvelle s’abat sur Coca-Cola Amatil : le supermarché Woolworths retirera une bonne partie des eaux Mount Franklin de ses étagères.

Quelques semaines après que le magasin ait confirmé que le nouveau produit de Coca-Cola, Coke No Sugar, ne serait pas référencé – partiellement en raison d’une demande élevée d’eau en bouteille – Woolworths a informé ses fournisseurs qu’à partir du mois d’août, seuls les deux produits Mount Franklin les plus populaires resteront dans les rayons : les packs de 6 et de 20. Les bouteilles à l’unité seront, quant à elles, toujours disponibles… mais dans les frigos à l’entrée des magasins.

L’espace vacant devrait permettre à Woolworths  de promouvoir sa marque de distributeur « Select », qui est moins chère que Mount Franklin et plus populaire chez les clients.

Cette décision ne reflète pas un conflit d’intérêt entre le supermarché et Coca-cola, elle est davantage liée à une hausse des ventes d’eaux de 20 % cette année.

Par conséquent, les magasins Woolworths stockeront toujours plus de 20 marques différentes de bouteilles uniques et près de 10 variétés de packs d’eau.

En réponse à cette action, Coca-cola a déclaré que « cela n’engendrera pas de répercussions importantes ».

Les investisseurs ne sont pas aussi confiants : les prix des actions Coca-Cola Amatil ont chuté de 3,75 % en peu de temps.

 

Source : smh.com.au

Comments
franckprovost
Share With: