fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUWoolworths obligé d’arrêter la distribution des Ooshies

Woolworths obligé d’arrêter la distribution des Ooshies

La chaine de supermarchés Woolworths qui avait lancé la distribution de Ooshies fin août va devoir en arrêter la promotion pour cause de rupture de stock.

Ces petits objets en plastique collectionnables créés en collaboration avec Disney+ étaient délivrés pour chaque tranche de 30 dollars d’achats. Ils avaient rendu les supermarchés attractifs pour de nombreux clients en quête de nouvelles figurines.

La popularité de l’offre semble avoir dépassé les stocks puisque Woolworths a annoncé mettre une terme à la distribution dès la fin de la semaine, soit presque un mois avant le 20 Octobre, date initiale d’arrêt.

Le responsable marketing de la chaine, Andrew Hicks a tenu à remercier les employés qui ont mis en place ce programme dans les magasin et en ligne.

Il a rassuré les résidents du Victoria qui pourront eux encore bénéficier de l’offre en raison du report de lancement après l’entrée en confinement de niveau 4 de l’état. « Je tiens à rassurer nos clients dans le Victoria, ces bas niveaux de stocks ne les concernent pas. Nous avons créé un inventaire spécifique pour eux, […] ils pourront continuer à les collectionner dans les semaines à venir jusqu’à rupture des stocks ».

Woolworths a dû faire face à de nombreux clients mécontents de ne pas pouvoir recevoir les figurines après leur passage en caisse. Beaucoup d’entre eux se sont plaints d’avoir spécifiquement choisi l’enseigne en espérant collectionner les objets et n’ont pas caché leur déception sur la page Facebook de l’entreprise.

La « Ooshies mania » avait pris une telle ampleur que certaines figurines avaient été mises en vente pour des milliers de dollars sur le net.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags